English | Français
Join CAFCE Today

Directoire des programmes co-op

Le directoire des programmes coopérative est une liste complète des programmes d'enseignement coopératif postsecondaire des institutions membres au Canada.

Établissement



  

Autres opportunités de PP

 


 

Programme de mentorat de l’ACDEC

Le comité des membres de l’ACDEC est ravi d’offrir la prochaine séance du Programme de mentorat de l’ACDEC

Cette séance sera offerte du 3 avril au 28 juillet 2017.

Commencez-vous votre carrière en enseignement coopératif (moins de trois ans) et tentez-vous de savoir comment tous les éléments interagissent ou fonctionnent au Canada et à l’échelle internationale? Souhaitez­vous entendre des trucs menant au succès de la bouche d’un professionnel qui compte de nombreuses années d’expérience de travail dans le milieu coopératif? Travaillez-vous de façon autonome dans un petit service, sans collègues expérimentés? Si c’est le cas, inscrivez­vous comme mentoré ci­dessous. 

Vous rappelez-vous des débuts de votre carrière en enseignement coopératif et des questions que vous vous posiez sur la façon dont tous les éléments interagissent dans une perspective nationale ou mondiale? Avez-vous déjà travaillé de façon autonome, sans grande orientation, sur des cas précis d’enseignement coopératif parce que votre service coopératif ne comptait que vous? Dans l’affirmative, souhaitiez-vous pouvoir appeler quelqu’un? Travaillez-vous dans le secteur coopératif depuis plus de cinq ans? Si c’est le cas, inscrivez­vous comme mentor ci­dessous.  

Ce programme jumelle de nouveaux praticiens de l’enseignement coopératif à des membres expérimentés, dans une relation mentor/mentoré. Les praticiens débutants en apprendront davantage sur le secteur coopératif, tandis que les professionnels expérimentés de l’enseignement coopératif auront la possibilité de partager leurs vastes connaissances et de perfectionner leurs compétences en leadership. Le programme de mentorat se déroule sur une période de quatre mois et prévoit des réunions mensuelles de 60 à 90 minutes. Le temps total est entre six et huit heures.

Nous vous invitons à participer.:

La DATE LIMITE de présentation des demandes est vendredi le 10 mars. Le programme débute le 3 avril.